Assurance Annulation :: Pourquoi

Pourquoi souscrire une assurance annulation de séjour ? Propriétaire : une assurance annulation spécialement pour vous

Particuliers & Professionnels

Il est désagréable de subir une perte sèche lorsque survient un imprévu.

Vous devez annuler un séjour

C’est le seul moyen efficace d’obtenir le remboursement des sommes versées.

Vous devez décaler un séjour

Obtenez le remboursement de vos jours de vacances perdus.

Vous devez interrompre un séjour

Obtenez le remboursement des journées non consommées.


En tant qu’assureur spécialiste de l’assurance tourisme nous avons développé une assurance annulation/interruption de séjour destinée à la fois aux particuliers titulaires d’une réservation et aux hébergeurs (particuliers ou professionnels) qui souhaitent garantir une réservation contre un risque d’imprévu de leur client.

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Nos Produits & Services

RC Loueur en Meublé

Pour les particuliers et les professionnels du tourisme. Une assurance spécialement conçue pour votre activité.

Annulation de séjour

Une assurance adaptée à la fois aux besoins des particuliers et des professionnels qui peuvent inclure ce service à leur prestation.

Réseau de Partenaires

Nos partenariats sont développés dans le but de vous permettre d’optimiser votre activité en simplifiant les choses lorsque c’est possible.

Service Editorial

Lorsque vous souscrivez à nos produits vous bénéficiez d’informations personnalisées rédigées par des professionnels du secteur.

Espace Client

Votre espace personnel vous permet de souscrire rapidement à un nouveau contrat, de déclarer en ligne vos sinistres et bien plus.

Développement

Nous développons de nouvelles solutions en nous basant sur nos analyses et vos suggestions. N’hésitez pas à demander !

FAQ : questions / réponses

Utilité d’une assurance annulation de séjour pour le réservataire

C’est le seul moyen efficace qui permette le remboursement des sommes versées en cas d’annulation d’un séjour suite à un événement soudain, imprévisible et indépendant de la volonté.

C’est avant tout un événement accidentel, une maladie grave, le décès d’un proche, un refus de visa si votre pays de provenance l’exige, un refus de congés accordés préalablement, un licenciement, un accident de la circulation pendant votre voyage, une impossibilité d’accès au site par suite d’inondation……

OUI et c’est même souhaitable si vous venez dans un hébergement touristique en France ou dans les DOM/TOM

Oui - Cela s’appelle un différé de séjour et nous vous remboursons les jours de vacances perdus.

Cela s’appelle une interruption de séjour et nous vous remboursons les jours non consommés.

Pour l’hébergeur

Votre client sera remboursé des arrhes ou acomptes versés. Et si le solde ne vous a pas encore été versé c’est nous qui le feront si vous n’avez pas trouvé d’autre locataire pour la période.

Oui. Si il y a une cause légitime par exemple une inondation, une catastrophe naturelle un incendie ou un grave dégât des eaux.

Nous remboursons à votre client réservataire l’acompte versé ou s’il s’agit d’arrhes le double des arrhes versés.

Règlementation / Usage

Oui. Il vous suffit d’indiquer les informations qui vous seront demandées concernant les participants. Toutes les personnes figurant sur la demande d’adhésion et dans le cadre du séjour bénéficient de notre couverture.

La garantie commence le jour de la souscription de l’assurance qui en général correspond à la date d’achat de votre séjour et elle se termine à la fin du séjour.

Vous disposez d’un délai d’une semaine après votre premier versement pour décider de prendre ou non une assurance annulation. Passé ce délai il n’est plus possible de vous assurer.

La limite est fixée à 30 personnes.

Oui. Même si un enfant ne paye pas, son nom doit figurer sur le contrat d’assurance, quel que soit son âge.

Selon la loi, un contrat d’hébergement touristique ne doit pas dépasser 90 jours. Donc l’assurance vaut pour toute cette période si tel est le cas.

OUI à la condition que votre état de santé ne se soit pas dégradé dans le mois qui a précédé l’achat de votre séjour.

Séjour Montagne ou Thermalisme

Non. Votre voyage est le thermalisme et non le ski, ce qui ne vous empêche pas de faire également du ski mais s’il n’y a pas de neige votre séjour ne vous sera pas indemnisé.

En cas de sinistre

Vous disposez d’un module de déclaration de sinistre via votre « ESPACE CLIENT » page « Support ».

Cet espace est à votre disposition et vous pouvez y télécharger tous les documents qui vous paraissent utiles à une bonne compréhension du problème exposé. Vous avez également une hotline dédiée 02.47.80.48.92 à votre écoute pour toutes vos questions.

Lorsque nous disposons de l’ensemble des éléments demandés notre règlement intervient dans un délai moyen d’une semaine.